MODE, MAISON, PAPETERIE :

 

SUBLIMER LES ACCESSOIRES DU QUOTIDIEN

 

LALLA DE MOULATI est une marque d’accessoires contemporains et féminins, concentrée autour de trois univers : la mode, la maison, la papeterie. Elle propose une large gamme de produits pour les citadines désireuses de sublimer leur vie au quotidien.

 

LALLA DE MOULATI prêche une philosophie de vie à la fois esthétique et pratique. Sa vocation : faire gagner du temps à la femme moderne, l’accompagner dans ses entreprises, soutenir ses ambitions, et ce tout en lui permettant de conserver une certaine forme traditionnelle de féminité.

 

LALLA DE MOULATI mise sur le détail qui change tout. Ses procédés de fabrication sont le fruit d’une réflexion artistique motivée par la recherche de l’unique. Son défi : agrémenter les objets du quotidien sans les alourdir, les animer afin de leur donner une aura propre. Chaque imprimé est l’aboutissement d’une réalisation graphique originale, chaque broderie est confectionnée par les soins d’artisans spécialisés au savoir-faire unique.

 

LALLA DE MOULATI puise son inspiration dans de nombreuses cultures. Sa double empreinte – française et marocaine – confère à ses créations un charme alliant orientalisme et simplicité. Sa volonté : faire émerger de l’ordinaire des accessoires de tempérament qui siéent à la femme moderne.

 



DERRIÈRE LA MARQUE :

UNE VISION ET UNE HISTOIRE

 

 

Créée en 2013 par Leila Billon, créatrice franco-marocaine formée au Studio Berçot (Paris), LALLA DE MOULATI est une jeune marque derrière laquelle se cache une véritable vision de la femme en société.

 

Au Maroc, on qualifie de « lalla moulati » une femme qui est à la fois douce et déterminée. Entre tradition et modernité, elle est la synthèse du pouvoir et de la féminité, un symbole d’épanouissement individuel assumé et qui ne renie pas pour autant son appartenance à un collectif.

 


Les accessoires LALLA DE MOULATI sont nés de la volonté de véhiculer une certaine image de la femme : autonome, libre, ambitieuse, féminine, réfléchie, élégante, qui reste fidèle à ses valeurs.


 

Du cabas fourre-tout au bloc-notes qu’on emporte avec soi à tous ses rendez-vous, en passant par l’étole coupe-froid qui nous sauve dans nos déplacements à pieds, à vélo… Les accessoires LALLA DE MOULATI sont avant tout utiles et fonctionnels.

 


Mais comme son animation ne diminue en rien sa coquetterie, la femme LALLA DE MOULATI ne saurait négliger son apparence. C’est pourquoi les accessoires proposés sont confectionnés à son image : habillés, féminins, élégants et chaleureux. Tandis que les accessoires maison et papeterie réchauffent les intérieurs les plus dépouillés, les accessoires mode raffinent les tenues les plus sobres, devenant rapidement des « indispensables ».

 

Parce qu’ils réveillent le brin de fantaisie qui sommeille en chacune, les accessoires LALLA DE MOULATI se déclinent à loisir en fonction des personnalités. Du motif noir et blanc aux broderies légèrement pigmentées, en allant jusqu’à la véritable explosion de couleurs, ils offrent un moyen d’expression pour tous les goûts et pour toutes les humeurs.

 

Les collections fabriquées de façon artisanale, sont pensées autour de trois univers : la mode, la maison et la papeterie, ce qui offre une large gamme d’accessoires pour une plus grande possibilité d’appropriation. Toutes les compositions graphiques se déclinent et se renouvèlent ainsi pour s’adapter aux différents modèles conçus pour les recevoir : de l’étole au coussin, en passant par le papier peint et la carte postale.

 

À la source de chaque collection, il y a une expérience à la fois cognitive et sensuelle. L’inspiration est tirée de la vie quotidienne, de la rencontre des sens avec les objets. Faire preuve de sensibilité et d’écoute à l’égard de ce qui nous entoure, telle est l’exigence première de LALLA DE MOULATI tout autant que de promouvoir, à travers ses produits, un savoir-faire artisanal de qualité.